Pendant longtemps, les hommes ont géré la planète
sans prêter attention à son fragile équilibre. On a pollué (l'air,
l'eau, le sol), surexploité les ressources (forêts, matières premières, énergies fossiles), fait disparaître de nombreuses espèces de plantes et
d'animaux. Maintenant, on sait que ce comportement est dangereux pour
la survie de l'Homme sur la planète.
Désormais, une prise de conscience est en cours pour tendre vers " un développement qui réponde aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs ". C'est ce qu'on appelle le "DEVELOPPEMENT DURABLE"
À tout moment, nous pouvons faire des choix de développement durable :
- - par nos comportements quotidiens : surveiller sa consommation d'eau et d'électricité, bien doser les produits ménagers...
- - dans nos investissements courants : choisir des ampoules basse consommation, installer une chasse d'eau à double débit...
- - dans les grandes décisions : utiliser des énergies renouvelables, récupérer l'eau de pluie, acheter des appareils en se souciant de leur consommation..
C’est ce que tâche d’expliquer ce projet “Planeta Verde”:comprendre, prendre conscience et agir sans plus tarder.
- Por medio de este proyecto de trabajo se quiere analizar el impacto que tienen en el medio ambiente nuestros hábitos de consumo.
- El objetivo del proyecto de trabajo es conocer la utilización que hacemos de los recursos naturales en nuestra vida cotidiana y potenciar una toma de postura crítica ante la sociedad de consumo. En ese sentido, se cuestionan hábitos y actitudes de cara a buscar alternativas que frenen el deterioro del medio ambiente, el agotamiento de los recursos y la desigual distribución de la riqueza en el planeta
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Mardi
Etude d’un écosystème : la rivière.
Nous sommes allés au bord d’une rivière dans la montagne, prés de Gernika, et nous avons étudié l’environnement : les arbres, les pierres, les animaux… et la symbiose avec la rivière.
Grâce à l’étude des animaux trouvés dans l’eau, nous avons pu constater qu’en amont l’eau de la rivière est pure:
Lundi
Presentamos nuestra clase a l@s compañer@s |
Mardi
Etude d’un écosystème : la rivière.
Nous sommes allés au bord d’une rivière dans la montagne, prés de Gernika, et nous avons étudié l’environnement : les arbres, les pierres, les animaux… et la symbiose avec la rivière.
Grâce à l’étude des animaux trouvés dans l’eau, nous avons pu constater qu’en amont l’eau de la rivière est pure: